Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vagabonde chapitre 15 : la dernière lueur d’humanité

Chapitre 15 : La Dernière Lueur d'Humanité

La vagabonde avait atteint un point de non-retour. La terreur qu'elle avait semée avait laissé la ville de Colomiers dans un état de désolation, les habitants vivaient dans la peur de son apparition. Mais alors que la nuit tombait sur la lande désolée où elle errait, quelque chose de profondément humain commença à émerger. Elle était seule au sommet d'une colline battue par le vent, les ombres tourbillonnaient autour d'elle comme des spectres affamés. Son apparence terrifiante n'avait pas changé, mais dans ses yeux, il y avait de la douleur et des remords qui brillaient faiblement. Ses alliés étaient à ses côtés, inquiets pour elle et pour la ville qu'elle avait laissée dans l'horreur.

« _ Vagabonde, vous devez réparer les torts que vous avez causés. Vous devez trouver un moyen de briser cette malédiction, pour le bien de tous, déclara l'un d'eux d’une voix triste.

La vagabonde hocha la tête lentement, ses épaules voûtées par le poids de sa culpabilité.

_ Je ne peux plus nier les horreurs que j'ai commises. Les ténèbres m'ont corrompue, mais je ne peux pas laisser cela continuer. 

Alors que la nuit fut tombée, les ombres semblaient se retirer, comme si elles étaient témoins de cette transformation naissante. La lueur de la lune éclairait faiblement la scène, créa une ambiance à la fois terrifiante et poignante. Puis, un cri déchira dans la nuit. La vagabonde tomba à genoux, les larmes coulèrent de ses yeux.

_ Les ténèbres me dévorent, mais je veux me racheter. Je veux mettre fin à cette malédiction, même si cela signifie la fin de ma vie.

Ses alliés, déterminés à trouver la rédemption pour elle.

_ Nous vous aiderons, vagabonde. Vous n'êtes pas dépourvue d'humanité, quelle que soit la noirceur de votre passé, déclarèrent-ils d'une seule voix.

La colline désolée était silencieuse, la nuit continua son implacable avancée. Les alliés de la vagabonde se tinrent à ses côtés, déterminés à trouver la rédemption au milieu de l'horreur qu'elle avait causée. Soudain, une lumière faible, mais perceptible émana de la vagabonde. Ses yeux, autrefois dépourvus d'émotion, s'emplirent de douleur, de regret, mais aussi d'une lueur d'humanité retrouvée. La lueur de la lune éclaira son visage, accentua l'effroi et la pitié qui s'en dégageaient.

Elle se releva lentement, déterminée à affronter son destin.

_ Je ne peux pas continuer à errer dans les ténèbres. Je dois trouver un moyen de briser cette malédiction, même si cela signifie affronter des horreurs.

Les ombres semblaient se retirer encore et encore, comme si elles savaient la décision de la vagabonde.

_ Vous n'êtes pas seule dans cette lutte, déclara l'un de ses alliés d’une voix émotive. Nous vous aiderons à réparer les torts que vous avez causés.

Alors, ils se mirent en quête d'indices, d'objets et de connaissances anciennes qui pourraient les aider à briser le lien maudit. Ils savaient que la tâche serait difficile, mais ils étaient unis par un désir ardent de voir la vagabonde trouver la rédemption. Au fil des jours et des nuits, la vagabonde et ses alliés firent des découvertes troublantes, des rituels ancestraux et des secrets enfouis depuis longtemps. Ils savaient qu'ils s'approchaient de la solution, mais les ténèbres résistaient avec une férocité incroyable.

À suivre dans le chapitre 16 : la fin cauchemardesque

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article