Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine
Selon France Info, le secrétaire d'Etat au numérique a expliqué qu’une cyber attaque pourrait  être  possible en France

En gros,La France est prête face à la menace numérique. C'est le message qu'a tenu à faire passer notre  secrétaire d’état Cédric O ce samedi 5 mars, alors que plusieurs cyberrataques visant des opérateurs téléphoniques et internet ont eu lieu en Europe. Mais pas encore en France…

 « Dans le reste du monde en  Europe, l’Ukraine avait subi une cyberattaque. C’était une crainte que l'on avait, que l'on a toujours, a-t-il expliqué. Nous avons augmenté notre niveau d'alerte, c'est vrai pour l'Etat, pour les entreprises stratégiques. « Pour l’instant, il n'y a qu'un seul exemple qui est une cyberattaque », a-t-il ajouté, mentionnant l'opérateur de satellite Viasat, qui n'est pas français, mais qui sert quelques milliers de Français. »

Notre gouvernement a fait également savoir que l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) proposait aux candidats à l'élection présidentielle « qui le souhaitent », de « les aider et de les informer en matière de cybersécurité, pour sécuriser leur campagne ». « La France fera tout ce qui est en son pouvoir pour qu'aucune cyberattaque ne perturbe la vie démocratique", a-t-il affirmé sur Twitter. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article