Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vagabonde chapitre 3 : le regard glacial

Chapitre 3: Le Regard Glacial

 

Dans l'auberge sombre et enfumée de colomiers, une ambiance électrique flottait dans l'air. Les habitants s'étaient rassemblés, leurs regards fascinés étaient mêlés de terreur. Au centre de l'attention se tenait un témoin, un homme au visage pâle et aux yeux écarquillés, prêt à partager son récit troublant.

« _ Écoutez bien, mes amis, commença-t-il d'une voix tremblante.

_ j'ai croisé la vagabonde alors que la lune illuminait la ville d'une lueur argentée. Son apparition était à la fois magnifique et terrifiante. Ses yeux... oh, ses yeux ! Ils brillaient d'une lueur froide, comme des morceaux de glace enfermant des secrets anciens.

L'assemblée retenait son souffle, captivée par les paroles du témoin.

_ Elle me fixa de son regard glacial, et j'eus l'impression que le temps se figeait. Un froid intense me traversa, et j'eus l'impression que chaque pensée, chaque émotion que j'avais jamais ressentie était mise à nu devant elle. C'était comme si elle pouvait lire mon âme. 

Les murmures se répandirent dans la pièce, chacun se demanda ce que la vagabonde aurait pu découvrir dans les profondeurs de l'âme du témoin.

_ Je sentais que je devenais transparent, vulnérable, comme si mes défenses étaient réduites en poussière. Son regard glacial pénétra mes pensées les plus sombres, mes regrets les plus profonds. J'avais l'impression qu'elle connaissait tout de moi. 

Une femme âgée, assise dans un coin sombre de la pièce, parla d'une voix frêle :

_ Et ensuite, que s'est-il passé ? Le témoin ferma les yeux, replongea dans son propre souvenir.

_ Elle me relâcha enfin de son regard, et une vague de soulagement m'envahit. Elle ne dit rien, mais je sentais que quelque chose avait changé en moi. Comme si une part de moi avait exposée à la lumière crue. 

L'assemblée demeurait silencieuse, chaque personne plongée dans ses propres pensées. Le mystère de la vagabonde semblait s'épaissir, les questions se multipliaient sans fin. Que cachait-elle derrière son regard glacial ? Quelle force mystérieuse résidait en elle ? La nuit tomba peu à peu, laissa la petite ville plongée dans l'obscurité. Les habitants quittèrent l'auberge, les esprits en ébullition, l'incertitude plana comme une ombre. Chacun ressentait le besoin d'en savoir plus, de percer le voile qui entourait la vagabonde.

La nuit suivante, alors que la lune était voilée derrière les nuages, un frisson d'anticipation parcourait la ville de Colomiers. Les habitants s'étaient à nouveau réunis, leurs visages éclairés par les flammes vacillantes des torche. Les paroles du témoin au sujet du regard glacial de la vagabonde hantaient encore les esprits de tous.

Un jeune homme au regard déterminé prit la parole.

_ J'ai décidé de me confronter à la vagabonde moi-même. Je veux savoir ce qu'elle cache derrière ce regard glacial.  L'assemblée était partagée entre l'admiration et l'inquiétude pour sa témérité.

_ Fais attention, murmura une voix inquiète, nous ne savons pas quelles forces obscures elle pourrait déclencher. 

Le jeune homme partit dans la nuit, sa détermination guida ses pas. Il se rendit au lieu où la vagabonde avait été vue pour la dernière fois, le cœur battait fort dans sa poitrine. Alors qu'il attendait dans l'obscurité, une présence énigmatique émergea des ténèbres. C'était elle, la vagabonde, sa silhouette indéfinie prenait forme sous un rayon de lune.

_Pourquoi cherches-tu à me défier ? Demanda-t-elle d'une voix calme mais pénétrante. Le jeune homme tenta de masquer son anxiété.

_ Je veux connaître la vérité, comprendre ce que tu es. La vagabonde le regarda avec ses yeux brillants, et une lueur énigmatique passa dans son regard.

_ Très bien, si c'est la vérité que tu cherches, prépare-toi à plonger dans les abysses de l'obscurité.

Alors, d'un geste lent, elle leva une main et le jeune homme se sentit submergé par une étrange sensation. Les ombres semblèrent s'animer autour d'eux, dansant et tourbillonnant comme des spectres. Des échos de voix lointaines résonnèrent dans sa tête, murmurèrent des secrets et des regrets. Il ferma les yeux, lutta pour ne pas succomber à la terreur. Lorsqu'il les rouvrit, il se trouvait dans un lieu étrange, un paysage sombre et brumeux où les formes semblaient se déformer et se fondre les unes dans les autres.

_ Bienvenue dans les échos de l’obscurité, chuchota la vagabonde.

_ C'est ici que résonnent les histoires inachevées, les rêves brisés, les désirs refoulés. 

Le jeune homme sentit les émotions des autres l'envahir, leurs douleurs et leurs espoirs se mélangeaient en un tourbillon confus. Il réalisa que les secrets et les regrets étaient enfermés dans cet endroit, prisonniers des ombres.

_ C'est ici que je puise ma connaissance, déclara la vagabonde. Je suis l'écho des âmes tourmentées, le lien entre le monde des vivants et celui des non-vivants. 

Alors qu'il explorait ce royaume d'échos, le jeune homme sentit sa propre histoire se dévoiler, ses souvenirs remontaient à la surface comme des bulles sombres. Il se trouva confronté à ses peurs les plus profondes, à ses regrets les plus enfouis. La vagabonde le regarda d'un air compatissant.

 _ Chacun porte son fardeau d'obscurité. Mais seuls ceux qui osent regarder en eux peuvent trouver la lumière.

Le jeune homme quitta les échos de l'obscurité, les yeux ouverts sur un monde qui avait retrouvé sa clarté. La vagabonde était à ses côtés, son regard glacial était d'une étrange douceur.

_ Tu as vu la vérité, dit-elle, mais il reste encore beaucoup à apprendre. 

De retour au centre-ville de Colomiers, le jeune homme partagea son expérience avec les habitants, dévoila les échos de l'obscurité et la façon dont la vagabonde tirait sa connaissance des secrets enfouis. L'atmosphère était électrique, les discussions animées, et chacun se demandait ce que le prochain chapitre de cette histoire fascinante et inquiétante pourrait révéler.

A suivre dans le chapitre 4 : la nuit de l’horreur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article